Les montres suisses demandées au Royaume-Uni malgré le COVID-19

AWP

1 minute de lecture

La solide performance des marques suisses telles que Breitling, Omega et Audemars Piguet a notamment soutenu les résultats, de même que les Etats-Unis et la vente en ligne.

Le détaillant horloger britannique Watches of Switzerland a vu ses ventes progresser au troisième trimestre de son exercice décalé, clos fin janvier, malgré la fermeture des boutiques en raison de la pandémie de coronavirus. La solide performance des marques suisses telles que Breitling, Omega et Audemars Piguet a notamment soutenu les résultats, de même que les Etats-Unis et la vente en ligne.

Le trimestre allant de novembre à janvier, important pour la branche car couvrant les achats de Noël, a enregistré une hausse du chiffre d’affaires de 5,7% à 272,6 millions de livres (333,7 millions de francs), en progression de 6,6% hors effets de change, indique jeudi un communiqué.

La division montres de luxe de Watches of Switzerland, comprenant les principales marques helvétiques dont Rolex et Patek Philippe, a engrangé un bond de 10,2% à 231,3 millions tandis que la joaillerie s’est repliée de 10% à 22,2 millions.

Par région, le Royaume-Uni a enregistré une hausse de 1,5% à 186,1 millions grâce à l’e-commerce dont les recettes se sont envolées de 121,1% sur un an. Le détaillant horloger, l’un des plus importants dans son pays, a réussi à compenser en partie la quasi-absence des touristes et des activités dans les aéroports, grâce à la forte demande de la clientèle locale.

Aux Etats-Unis, les ventes se sont envolées de 16% à 86,5 millions, en raison de l’ouverture de huit boutiques pour les marques Omega, Tag Heuer et Breitling.

Durant la période sous revue, les boutiques au Royaume-Uni ont uniquement pu être ouvertes à 37% de leur horaire normal en raison des mesures de restrictions imposées pour endiguer la pandémie tandis que pour les magasins aux Etats-Unis, ce ratio s’est établi à 78% et à 50% pour l’ensemble du groupe.

Pour les neuf premiers mois, Watches of Switzerland a réussi à stabiliser son chiffre d’affaires à 686,8 millions de livres et de grappiller 0,9% hors effets de change.

Le groupe a maintenu ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice malgré la fermeture des boutiques au Royaume-Uni et il continuera à développer son réseau de boutiques.

A lire aussi...