Le dollar faiblit face à l’euro après la réunion de la Fed

AWP

1 minute de lecture

Peu après 20h, la devise européenne valait 1,1967 dollar.

Le dollar s’est nettement replié mercredi face à l’euro, juste après la décision de la Banque centrale américaine (Fed) de laisser ses taux inchangés tout en affichant des prévisions plus optimistes pour la croissance des Etats-Unis.

Vers 19H15 GMT, l’euro valait 1,1967 dollar.

Le billet vert «a chuté après que la Réserve fédérale a laissé sa politique monétaire inchangée et a publié des directives accommodantes sur les taux d’intérêt qui devraient rester, selon elle, à des niveaux historiquement bas jusqu’en 2023», a indiqué Joe Manimbo de Western Union.

Depuis plusieurs semaines, les taux montent sur le marché obligataire car certains investisseurs craignent un retour de l’inflation plus rapide que les banques centrales ne l’anticipent.

Une hausse des taux entraîne une montée du dollar, qui s’était apprécié lundi.

Mercredi, les rendements sur les bons du Trésor à 10 ans, qui étaient montés en séance jusqu’à 1,68%, sont redescendus autour de 1,62% après la communication de la Fed.

«Je serais inquiet si les conditions financières devaient se resserrer de façon persistante et compromettre la réalisation de notre objectif», a indiqué le président de la Fed Jerome Powell, tout en assurant que la Banque centrale soutiendrait l’économie «aussi longtemps que nécessaire».

Les prévisions de la Fed pour la croissance de l’économie américaine pour 2021 ont été nettement revues à la hausse pour 2021 à 6,5% contre 4,2% estimé précédemment. L’inflation aussi devrait accélérer à 2,4% cette année, avant de revenir autour de 2% les années suivantes.

Après la Fed, les marchés se tourneront jeudi vers les réunions de la Banque d’Angleterre (BoE) et de la Banque du Japon vendredi, elles aussi attendues sur leur réaction face à la hausse des taux obligataires.

A lire aussi...