La ville de Lugano accepte le règlement de toutes ses factures en cryptos

AWP

1 minute de lecture

La partie technique et financière de l’extension de la possibilité de paiement en devises numériques est assurée par le spécialiste zougois Bitcoin Suisse.

La ville de Lugano a étendu à l’ensemble de ses prestations le paiement en bitcoin et en tether, une possibilité réservée jusqu’ici aux transactions effectuées sur le portail internet de la capitale économique tessinoise.

«Avec cette nouvelle initiative, la ville étend la possibilité d’effectuer des paiements en cryptodevises à toutes ses factures, quelle que soit la nature de la prestation ou le montant facturé», pouvait-on lire mercredi dans un communiqué.

Cette «étape importante vers des services financiers d’avant-garde» permet à la municipalité luganaise de «faire oeuvre de pionnier en acceptant de manière illimitée les cryptomonnaies pour toutes ses transactions, contribuant ainsi à rendre les paiements plus flexibles et plus modernes pour l’ensemble de la communauté».

La possibilité de payer en bitcoin et en tether s’applique également aux factures déjà émises et pas encore réglées. «Le processus est très simple et repose sur le même code QR que les factures papier», assurent les autorités communales.

La partie technique et financière est assurée par le spécialiste zougois des paiements en devises numériques Bitcoin Suisse. «Il est réjouissant de constater que de plus en plus de municipalités suisses proposent des paiements en cryptomonnaies aux citoyens et aux entreprises, en complément des moyens de paiement traditionnels», a déclaré Armin Schmid, chef produit de la société basée à Baar.

Dans un communiqué distinct, Bitcoin Suisse s’est félicité de son rôle de fournisseur d’infrastructure pour les paiements crypto aux collectivités publiques, rappelant la mise en oeuvre de systèmes similaires dans la ville et le canton de Zoug, ainsi que dans la commune de Zermatt.

A lire aussi...