Gemmyo renforce son organisation avec une nouvelle directrice générale

Communiqué, Gemmyo

2 minutes de lecture

La marque de joaillerie française nomme Sophie Garric (photo) à sa tête, et également Caroline Pannhasiri en tant que directrice marketing et Loïc Cardoso Vieira responsable du pôle communication.

Gemmyo accélère son développement et renforce son organisation avec la nomination de Sophie Garric en tant que directrice générale et de deux nouveaux membres au sein de son équipe de direction.

Sous l’impulsion de ses cofondateurs, Pauline Laigneau et Charif Debs, Gemmyo a fortement accéléré son développement au cours des 12 derniers mois avec le lancement de nouvelles lignes de joaillerie prometteuses, la signature de boutiques à l’international (notamment à Zurich et à Tokyo), le lancement de pop-up événementiels dans des capitales européennes pour accroître la notoriété de la marque, ou la rénovation d’une sélection de ses boutiques françaises. S’appuyant sur des performances particulièrement solides par rapport au reste du secteur de la joaillerie, et en croissance de l’ordre de 40% par an depuis la pandémie, Gemmyo ambitionne d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours des prochaines années.

Pour accompagner cette ambition, Gemmyo fait évoluer son organisation avec l’arrivée de trois nouveaux dirigeants. Sophie Garric est nommée directrice générale de la Maison, avec pour mission de consolider la position de Gemmyo sur le marché de la joaillerie et de l’horlogerie, d’accélérer sa croissance en France et à l’international et d’assurer l’ensemble des opérations. Sa nomination est effective à compter d’aujourd’hui. Caroline Pannhasiri a également rejoint Gemmyo en tant que directrice marketing et membre du Comité de direction en juillet 2024, tandis que Loïc Cardoso Vieira occupe les fonctions de directeur de la communication depuis mai 2024.

Disposant de plus de 20 ans d’expérience des secteurs de la joaillerie et de l’horlogerie au sein de Maisons de renommée mondiale, Sophie Garric a débuté sa carrière en tant que production manager chez LVMH, puis au sein du groupe suisse Richemont où elle a occupé différentes fonctions managériales dans les domaines industriels, marketing et commercial. Avant de rejoindre Gemmyo, Sophie Garric était Directrice Générale France Belgique et Luxembourg pour la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre depuis 2019. Son leadership et sa vision stratégique seront des atouts majeurs pour guider la Maison dans ses prochaines étapes de croissance et d’innovation. Elle est diplômée de l’école des Ponts ParisTech et de HEC Paris.

Avec plus de 17 années d’expérience dans les domaines du marketing, de la communication, du digital et du retail, Caroline Pannhasiri a occupé des postes clés pour plusieurs marques internationales de mode dont le Printemps, Sandro, The Kooples, Figaret et plus récemment Ron Dorff. Diplômée de l’Ecole de Management de Lyon (EM Lyon), Caroline Pannhasiri aura la responsabilité de l’ensemble des activités communication, création de contenus et marketing Produit de la Maison.

Loïc Cardoso Vieira a pris la direction du pôle communication de Gemmyo après cinq ans passés au sein du groupe Estée Lauder sur différents postes à dimension internationale. Il a débuté sa carrière au sein de l'agence de communication TBWA, où il était dédié au client L'Oréal. Diplômé d'un Master en Marketing Digital d’Audencia Business School, Loïc Cardoso Vieira dirige les activités de la Maison sur l'influence, les réseaux sociaux, la presse, les relations publiques, le média, l'éditorial et les évènements.

A l’occasion de ces nominations, Pauline Laigneau et Charif Debs, cofondateurs de Gemmyo, ont déclaré: «Nous nous réjouissons d’accueillir Sophie Garric, Caroline Pannhasiri et Loïc Cardoso Vieira au sein de la Maison, qui cristallisent la montée en puissance très forte de notre marque. Leur expertise et leur vision vont contribuer à renforcer notre position sur le marché et à faire grandir Gemmyo. La nomination de Sophie Garric en tant que directrice générale marque un tournant clé pour l’entreprise, illustrant notre volonté de continuer à nous structurer pour soutenir nos ambitions de croissance, tout en restant fortement impliqués tous les deux de façon opérationnelle autour de trois thématiques clés: la stratégie, le produit et la marque. Nous leur souhaitons à tous les trois beaucoup de succès dans leurs nouvelles fonctions et avons toute confiance en leur capacité à emmener les équipes très loin tout en incarnant les valeurs de la Maison.»  

A lire aussi...