CV Labs: 12 start-up de la blockchain débarquent à Zoug

Communiqué, CV VC

1 minutes de lecture

Un nouveau jalon pour la Crypto Valley avec le déménagement de multiples projets internationaux à Zoug, sous l'aile de CV VC et de son directeur Mathias Ruch.

Cette semaine, la première édition du programme d'incubation CV Labs a débuté au cœur de la Crypto Valley à Zoug, en Suisse. Sur 500 candidatures, 12 start-up ont été sélectionnées et se sont installées à Zoug pour le programme de dix semaines. Les projets de la blockchain reçoivent jusqu'à 125'000 dollars en financement, travaillent avec plus de 70 mentors/experts expérimentés et ont un accès précieux à l'écosystème mondialement reconnu de la Crypto Valley. Le deuxième volet du programme débute à l'automne 2019, les inscriptions sont maintenant ouvertes.

Depuis son lancement en septembre 2018, CV VC (Crypto Valley Venture Capital) est devenue l'une des entreprises les plus importantes et influentes de la Crypto Valley. La société d'investissement contribue à cette écosystème avec une équipe dédiée aux projets de blockchain, les CV Labs de Zug, l’espace de travail collaboratif axé sur la blockchain. Avec le programme d’incubation CV Labs, la société d’investissement célèbre une nouvelle étape importante.

«Avec le programme d'incubation CV Labs, nous tirons parti de la position de leader de la Suisse dans l'industrie de la blockchain pour amener la prochaine génération de start-up blockchain à cet écosystème unique. La blockchain ainsi que l'IA et l'IoT annoncent tous un changement de paradigme dans la technologie. Ils sont conçus pour permettre aux machines de communiquer entre elles et d'exécuter une grande variété de tâches de manière largement automatisée. Ces technologies auront un impact profond sur nos vies et imposeront des exigences accrues en matière de transparence et de sécurité», déclare Mathias Ruch, CEO et fondateur de CV VC. «Nous pensons que la blockchain agira comme le catalyseur liant toutes ces technologies.»

A lire aussi...