Cicor renforce ses activités dans le secteur de la défense et de l’aéronautique. Le fabricant st-gallois de composants électroniques a acquis pour un montant non dévoilé la société espagnole Malaga Aerospace, Defense & Electronics Systems (MADES). La transaction, sujette aux autorisations usuelles, devrait être finalisée en deuxième partie d’année.
Etablie à Malaga MADES emploie une centaine de collaborateurs et a dégagé l’an dernier un chiffre d’affaires de quelque 29 millions d’euros (27,5 millions de francs), précise vendredi Cicor. L’acquisition de la société andalouse doit permettre au groupe aux origines neuchâteloises d’établir la «première plate-forme paneuropéenne de services de conception et de fabrication de produits électroniques pour le marché européen de la défense».
MADES est spécialisée dans les solutions électroniques pour l’industrie aérospatiale et de la défense, lesquelles représentent plus de la moitié de son activité. L’entreprise ibérique compte également parmi ses clients des sociétés industrielles et du secteur ferroviaire.
Le financement de la transaction devrait être assuré par les lignes de crédit existantes, ajoute Cicor. La marge Ebitda de MADES dépasse légèrement celle du groupe établi à Bronschhofen, laquelle s’est établie l’an dernier à 12,1%.
En 2024, Cicor a pour mémoire réalisé un chiffre d’affaires de 480,8 millions de francs et un bénéfice net de 27,3 millions. Le groupe st-gallois a aussi lancé une offre publique d’achat en vue de reprendre cinq sites de fabrication en France et deux sites au Maroc d’Eolane France.