La société de biotechnologie BioVersys a essuyé une perte nette de 18,7 millions de francs en 2024, indique mercredi le nouveau venu à la Bourse suisse dans un communiqué. Le chiffre d’affaires opérationnel s’est élevé à 1,2 million de francs, soit 100’000 francs de plus qu’en 2023.
Mais la société de biotechnologie a fait face à une hausse des charges d’exploitation, en augmentation de 5,8% à 19,9 millions. Celle-ci est principalement due aux frais généraux et administratifs, liés à la préparation de l’introduction en bourse du laboratoire bâlois.
Toutefois, pour des entreprises comme BioVersys, les liquidités disponibles sont plus importantes que les chiffres réels, car elles fournissent des informations sur la durée pendant laquelle l’entreprise peut continuer à financer ses activités. Grâce notamment à une extension du financement de série C, la biotech disposait de liquidités de 26,6 millions de francs à la fin de 2024.
L’introduction en bourse au mois de février dernier a rapporté à BioVersys 77 millions supplémentaires dans ses caisses, ce qui signifie que la société est désormais financée jusqu’en 2028, selon le communiqué.
En ce qui concerne l’incubateur de produits, BioVersys confirme son intention de démarrer l’essai de phase III pour son traitement BV100, un antibiotique servant à lutter contre la pneumonie bactérienne associée aux respirateurs, au cours du second semestre de l’année.
En outre, BioVersys a récemment annoncé le début d’un essai de phase II de son médicament alpiectir, destiné au traitement de la tuberculose.