Addex Therapeutics a bouclé l’année avec une trésorerie de 18,7 millions

AWP

1 minute de lecture

La combustion de liquidités durant l’année 2020 s’est élevée à 12,8 millions, conformément aux attentes.

Le laboratoire en phase clinique Addex Therapeutics a terminé l’exercice écoulé avec une trésorerie de 18,7 millions de francs, contre 31,5 millions douze mois auparavant. La combustion de liquidités durant l’année 2020 s’est donc élevée à 12,8 millions, conformément aux attentes, indique mercredi la société plan-les-ouatienne.

Afin d’assurer le financement du développement de son portefeuille, Addex a levé 11,5 millions de francs en janvier, rappelle le communiqué.

Le laboratoire fournit par ailleurs le calendrier pour ses produits en développement. L’étude de phase 2b/3 pour le dipraglurant contre la dyskinésie induite par le traitement contre la maladie de Parkinson devrait commencer au premier semestre 2021, tout comme celle de phase 2 dans l’indication contre le blépharospasme.

Addex et son partenaire belge Janssen Pharmaceuticals tablent sur un début de l’étude de phase 2 pour l’ADX71149 (JNJ-40411813) pour le traitement de l’épilepsie au deuxième trimestre.

Initiées en 2918, les recherches menées avec le laboratoire britannique Invidior dans le domaine des modulateurs allostériques sont prolongées jusqu’en juin. Addex a reçu en 2020 un paiement d’étape de 2,8 millions dans le cadre cette collaboration.

A lire aussi...