ABB ne détient plus que 2,1% de son capital après destruction de titres

AWP

1 minute de lecture

Le groupe zurichois souligne que sur les quelque 43 millions de ses actions qu’il détient encore, près de 25 millions proviennent de rachats en vue d’une nouvelle réduction de capital.

La destruction par ABB des 115 millions de ses propres actions – représentant près de 6% de l’ancien capital enregistré – rapatriées dans le cadre de son programme de rachat finalisé fin mars a fait chuter la participation en propre du conglomérat industriel à 2,1%.

L’opération, destinée à faire profiter les actionnaires de la cession des activités dans les réseaux électriques pour 7,6 à 7,8 milliards de dollars, avait coûté au groupe 3,5 milliards (3,1 milliards de francs). ABB avait dans la foulée lancé un nouveau programme de rachat d’actions, doté de 4,3 milliards.

Le groupe zurichois souligne dans son communiqué vendredi que sur les quelque 43 millions de ses actions qu’il détient encore, près de 25 millions proviennent de rachats en vue d’une nouvelle réduction de capital. Le nombre total de titres émis, actions en trésorerie comprises, s’élève actuellement à 2,05 milliards.

A lire aussi...