ABB cède un terrain en périphérie zurichoise

AWP

1 minute de lecture

L’opération générera un gain opérationnel avant impôts de l’ordre de 120 millions de francs, pour une contribution nette en liquide d’environ 90 millions.

Le conglomérat d’électrotechnique ABB a vendu à la Ville de Zurich un terrain constructible de quelque 25’500 m2 situé à Oerlikon, en périphérie de la Cité de Zwingli et à proximité de son siège social. L’opération générera un gain opérationnel avant impôts de l’ordre de 120 millions de francs, pour une contribution nette en liquide d’environ 90 millions, approxime la multinationale dans un communiqué mercredi.

La cession s’inscrit dans le cadre d’un accord passé en 2021 déjà et doit permettre à la Ville de construire des logements «abordables», ainsi que des espaces commerciaux, sociaux-culturels ou encore ouverts.

Les gains pour ABB seront comptabilisés sur le premier trimestre de l’année en cours déjà. Ils comprennent une compensation de 17 millions de francs pour la préparation de la parcelle et une autre de 22 millions pour le changement de d’affectation de la zone.

A lire aussi...