La Haute école de gestion Arc a remis, le lundi 15 avril à Neuchâtel, 164 titres en formation continue. Les lauréats ont reçu leur certificat ou attestation des mains d’Olivier Kubli, directeur de la HEG Arc.
Les diplômés sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Jura, Berne ainsi des cantons de Vaud, de Genève et du Valais et de France voisine.
Dans le détail, la HEG Arc a remis 22 titres Généraliste en assurances sociales, 23 titres Généraliste en comptabilité et finance, 13 titres Généraliste en droit du travail, 18 titres Généraliste en marketing et communication, 13 titres Généraliste en médias sociaux, 26 titres Généraliste en ressources humaines, 11 titres Informatique durable, 9 titres Initiation au russe, 6 titres La VOIX, instrument de communication, 14 titres Leadership d’impact et 9 titres Le neuromarketing au service de la vente et de la publicité.
La formation continue «Grand public» de la HEG Arc est destinée aux personnes qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel en approfondissant leur champ de compétences ou acquérir de nouvelles connaissances d’un sujet situé en dehors de leur domaine d’expertise.
Le Généraliste en assurances sociales est proposé en partenariat avec l’Association neuchâteloise des employés en assurances sociales (ANEAS). Cette formation couvre les nombreux thèmes inhérents à la politique sociale pratiquée en Suisse.
La formation de Généraliste en comptabilité et finance permet d’obtenir ou d’approfondir une vision globale des activités financières de l’entreprise, ainsi que de sa gestion financière et comptable.
Le Généraliste en droit du travail, destiné à des non-juristes, permet d’acquérir des notions générales et pratiques en droit du travail.
Proposée en collaboration avec Marketing Neuchâtel, le Généraliste en marketing et communication permet d’obtenir une vision globale des concepts et activités clés relatives au marketing et à la communication de l’entreprise.
La formation de Généraliste en médias sociaux permet de développer ses compétences en communication web, création et gestion de contenus, d’image et de relations sur les médias sociaux.
Le Généraliste en ressources humaines permet d’acquérir une vision d’ensemble des principales activités en gestion des ressources humaines et encadrement d’une équipe.
Proposée en collaboration avec Canopé, société qui accompagne les entreprises à réduire l’empreinte environnementale de leur système d’information, la formation «Informatique durable» permet de prendre conscience des problématiques de l’impact environnemental des TIC.
L’Initiation au russe met l’accent sur l’expression orale et la conversation, après l’apprentissage de l’alphabet et des expressions courantes.
La formation La VOIX, instrument de communication permet d’apprendre à mieux utiliser sa voix comme instrument de communication, améliorer ses capacités de prise de parole dans le contexte professionnel ou personnel.
Pratique et interactif, le cours «Leadership d’impact» permet de développer et de renforcer les compétences de leader de chaque participant, afin de gagner en impact et en visibilité en tant que dirigeant.
En collaboration avec l’un des spécialistes mondiaux de l’imagerie cérébrale en marketing, la formation de Neuromarketing au service de la vente et de la publicité, unique en Suisse, apporte des pistes de réflexion sérieuses sur les techniques d’influence et de manipulation dans les secteurs de la vente et de la publicité.