Les diplômés sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Berne et Jura, ainsi que des cantons de Vaud, Fribourg et Genève et Valais.
La Haute école de gestion Arc a remis 153 Bachelors ce mardi à Saignelégier. Les lauréats en Droit économique (Business Law), Economie d’entreprise et Informatique de gestion ont reçu leur diplôme des mains de Martial Courtet, ministre de la République et Canton du Jura, et de Brigitte Bachelard, directrice générale de la HE-Arc.
Les diplômés sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Berne et Jura, ainsi que des cantons de Vaud, Fribourg et Genève et Valais. Ils ont reçu leur précieux papier devant un nombreux public venu assister à cette cérémonie qui s’est déroulée à la Halle du Marché-Concours de Saignelégier.
Dans le détail, le Ministre Martial Courtet, la Directrice générale de la Haute Ecole Arc Brigitte Bachelard et le Directeur de la Haute école de gestion Arc Olivier Kubli ont remis 80 Bachelors of Science HES-SO en Economie d’entreprise, 48 Bachelors of Science HES-SO en Droit économique et 25 Bachelors of Science HES-SO en Informatique de gestion.
«C’est une immense joie de pouvoir à nouveau, après 3 ans d’interruption, organiser une véritable cérémonie de remise de diplômes, se réjouit Olivier Kubli. Et quel plaisir de pouvoir le faire en terres jurassiennes, dans cette belle région des Franches-Montagnes.»
Les meilleurs travaux de Bachelor portent sur l’intégration d’un chatbot dans un ERP, la réalisation d’un diagrammeur pour un logiciel, les modes de lutte contre le trafic de migrants en Suisse sous l'aspect de la criminalité économique, l’analyse du projet de loi de la révision partielle de la LTVA, la situation juridique des partenaires enregistrés au regard du droit suisse ou encore la réalisation d’un plan marketing relatif à la création d'une néobanque pour une banque.
Durant la manifestation, Noémie Aubry, diplômée 2019 de la HEG Arc, est revenue sur son parcours professionnel, depuis l’obtention de son Bachelor en Economie d’entreprise jusqu’à son poste de contrôleuse de gestion à l’Office fédéral du sport OFSOP.