Les lauréats en droit économique, économie d’entreprise et informatique de gestion sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Jura et Berne, ainsi que des cantons de Vaud et Fribourg.
La Haute école de gestion Arc a remis 161 Bachelors ce lundi à Bienne. Les lauréats en droit économique (Business Law), économie d’entreprise et informatique de gestion ont reçu leur diplôme des mains d’Erich Fehr, maire de la Ville de Bienne, et de Brigitte Bachelard, directrice générale de la HE-Arc.
Les diplômés sont principalement issus des cantons de Neuchâtel, Jura et Berne, ainsi que des cantons de Vaud et Fribourg. Ils ont reçu leur précieux papier devant un nombreux public venu assister à cette cérémonie qui s’est déroulée au Palais des Congrès de Bienne.
Dans le détail, le maire de la Ville de Bienne Erich Fehr, la directrice générale de la Haute Ecole Arc Brigitte Bachelard et le directeur de la Haute école de gestion Arc Olivier Kubli ont remis 94 Bachelors of Science HES-SO en économie d’entreprise, 46 Bachelors of Science HES-SO en droit économique et 21 Bachelors of Science HES-SO en informatique de gestion.
«C’est avec joie que nous organisons pour la première fois une cérémonie de remise de diplômes à Bienne, se réjouit Olivier Kubli. Une manière de rendre hommage à une ville dont sont issus beaucoup de diplômés de la HEG Arc.»
Les meilleurs travaux de Bachelor portent sur des événements culturels accessibles aux personnes en situation de handicap; l’analyse du service d’informations d’un club sportif; la gestion des ressources humaines d’une gérance; les enjeux économiques et juridiques des logements seniors; la marque de haute renommée; l’identification des gaspillages et la mise en place d'outils Lean pour un sous-traitant horloger; une étude de marché et l’élaboration d'un plan marketing pour une école professionnelle de santé et de bien-être; l’appropriation des codes TIK TOK pour une marque horlogère.
Durant la manifestation, Clemente Comini, diplômé 2012 de la HEG Arc, est revenu sur son parcours professionnel, depuis l’obtention de son Bachelor en économie d’entreprise jusqu’à son poste de Product Manager chez Swatch.