LLY: l’action Eli Lilly enregistre des nouveaux records

IG Bank

1 minute de lecture

L’action Eli Lilly a fini par sortir par le haut de son range, ouvrant ainsi la voie à une continuation de sa tendance haussière de fond.

L’action Eli Lilly enregistre des nouveaux records

L’action Eli Lilly a mis fin à sa consolidation des derniers mois en dépassant son plus haut de mars à environ 800$ la semaine dernière. Le géant pharmaceutique américain, qui a énormément grimpé en bourse ces dernières années grâce à des succès commerciaux comme le développement d’un médicament pour la perte de poids, a récemment annoncé un important investissement de 9 milliards de dollars afin d'accroître ses capacités de fabrication du principe actif tirzepatide, utilisé dans ses médicaments vedettes Mounjaro (contre le diabète) et Zepbound (pour la perte de poids). 

Le titre est soutenu par un sentiment toujours très positif des analystes. Le consensus a une cible à 880$ pour les douze prochains mois, mais BMO Capital a récemment relevé son objectif de prix à 1 001$, ce qui implique un potentiel de hausse de 24 % par rapport aux niveaux actuels. L’analyste de BMO, Evan Seigerman, a cité la forte demande de Zepbound, qui dépasse l'offre, comme un facteur clé de l'augmentation de l'objectif de prix.

Bien que les ventes de tirzépatide puissent potentiellement atteindre 50 milliards de dollars par an à leur apogée, la valorisation élevée du titre (59 fois les bénéfices prévisionnels de 2024) comporte des risques importants. En effet, outre la présence d’effets secondaires, l'arrivée de nouveaux concurrents dans la classe des médicaments GLP-1 (hormone qui régule le taux de glucose sanguin et l'appétit) à partir de 2026-2027 pourrait faire baisser substantiellement les prix.

Graphique journalier du cours de l’action Eli Lilly - niveaux clés


L’action Eli Lilly pourrait progresser jusqu’à 900$ à court terme

Du point de vue de l’analyse technique, l’action Elilly Lilly est récemment sortie par le haut du range dans lequel elle oscillait depuis le mois de février, ce qui ouvre théoriquement la voie à une nouvelle jambe de hausse du titre.

Les perspectives de court terme redeviennent donc alignées avec la tendance (haussière) de fond. Les pourraient se servir de ces nouveaux records pour réviser à la hausse leur objectif de cours, ce qui soutiendrait la tendance. Les prochaines résistances à surveiller seront les seuils symboliques à 900$, puis celui à 1000$.

Entrée Achat au-dessus de 800$
Objectif 900, puis 1000$
Stop 750$
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...