Le site de ventes horlogères Chronext viserait une IPO à Zurich

AWP

1 minute de lecture

L’entrée à la Bourse suisse serait agendée pour septembre, mais pourrait être avancée à juillet si les conditions sont favorables, affirme Reuters.

Le portail de ventes en ligne horlogères Chronext s’apprêterait à se faire coter à la Bourse suisse, a indiqué lundi l’agence Reuters en citant des sources proches du dossier.

L’opération serait agendée pour septembre, mais pourrait être avancée à juillet si les conditions sont favorables. L’entreprise zougoise, qui emploie 130 personnes et qui a dégagé l’année dernière un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, n’a pas souhaité commenter ces informations. L’Allemagne, son marché clé, a affiché une croissance de 25%.

La valorisation de la société pourrait atteindre 1,1 milliard de francs, selon des spécialistes cités par Reuters.

Parmi les concurrents de Chronext se trouvent Watchfinder, une filiale du groupe de luxe genevois Richemont, et Chrono24. Ce dernier préparerait aussi une introduction en Bourse.

Chronext permet de vendre et d’acheter des montres de luxe neuves ou d’occasion par le biais de son site internet, qui compte plus de 7000 montres en stock.

A lire aussi...