Gold: le cours de l’or marque le pas en attendant Jerome Powell

IG Bank

1 minute de lecture

Le cours de l’or marque le pas en amont du discours de Jerome Powell, après avoir récemment atteint un niveau important à 2500$.

Le cours de l’or marque le pas en amont du discours de Jerome Powell

L'or s'est raffermi à un niveau record de 2490$ l'once vendredi, mais a depuis légèrement reculé alors que les marchés se préparent au discours du président de la Fed, Jerome Powell, lors du symposium de Jackson Hole plus tard dans la journée. Les investisseurs s'attendent à ce que Powell signale l'intention de la Fed de commencer à assouplir sa politique restrictive en septembre, mais qu’ils donnent peu de détails sur la fréquence et l'ampleur des réductions des taux à venir.

Il faut dire que l’amplitude et la fréquence des baisses futures baisses des taux dépendront des futures données économiques. Les prochaines données sur l’inflation et le chômage seront donc d’une importance capitale pour la Fed et les marchés. Etant donné les chances élevées d’une poursuite de la désinflation et les risques de plus en plus grands de récession au vu de la montée du taux de chômage, la macroéconomie semble avoir davantage de chances d’être un soutien au métal précieux au cours des prochains mois.

Graphique journalier du cours de l’or - niveaux clés


La configuration technique suggère une poursuite de la hausse de l’or

Du point de vue de l’analyse technique, la configuration du cours de l’or est haussière. L’once d’or est récemment sortie par le haut d’un biseau dans lequel elle consolidait pendant quelques semaines, ouvrant ainsi la voie à une poursuite de la tendance haussière de fond.

Le cours de l’or pourrait osciller autour du seuil symbolique à 2500$ à court terme, mais une poursuite de la hausse reste le scénario privilégié à moyen et long terme en l’absence de repli sous le récent plus bas à 2360$.

Entrée Achat à 2500$
Objectif 2600$, puis 2700$
Stop 2400$
Ratio risque/rendement >1

A lire aussi...