SF Retail Properties Fund voit son résultat reculer en 2020, dividende stable

AWP

1 minutes de lecture

Le fonds immobilier a traversé quelques turbulences en raison de la pandémie de Covid-19 et a accordé des réductions de loyer pour un montant de 1,0 million de francs.

SF Retail Properties Fund a subi l’année dernière un recul de 3,7% de son résultat à 26,2 millions de francs. Le fonds immobilier spécialisé dans les espaces commerciaux a traversé quelques turbulences en raison de la pandémie de Covid-19 et a accordé des réductions de loyer pour un montant de 1,0 million de francs.

Le dividende proposé reste néanmoins stable, à 4,35 francs par part, selon les indications fournies lundi par le véhicule d’investissement géré par la société zurichoise Swiss Finance & Properties Fund (SFP). Le rendement des fonds propres a cédé 19 points de base à 4,21%.

Les réductions accordées en raison du coronavirus représentent 2,2% des loyers attendus, dont le montant a néanmoins bondi de 8,5% à 44,5 millions de francs. SFP revendique pour son fonds Retail une base de locataires stable, au sein de laquelle les clients les plus importants sont les groupes Coop, Mediamarkt, Aldi, Lidl, Denner et Migros. Les revenus locatifs ont atteint 39,6 millions, soit une hausse de 3,7%.

A fin 2020, la valeur du portefeuille immobilier atteignait 804,9 millions de francs (+5,6%). Celui-ci est composé à plus des trois quarts d’espaces de vente et de bureaux, précise le communiqué. Le taux de vacance a été légèrement amélioré (-0,1 point de pourcentage) à 7,1%.

Aucune prévision chiffrée n’est fournie pour l’exercice en cours.

A lire aussi...