Plazza s’attend à un succès de réévaluation supérieur au premier semestre

Communiqué, Plazza

1 minute de lecture

Cette évolution est principalement due à la réduction des taux d’actualisation de l’évaluation, tributaire d’une nouvelle baisse des perspectives de rendement des investisseurs, liée au marché.

Au premier semestre 2021, Plazza devrait à nouveau accroître de manière significative son résultat de réévaluation par rapport à l’année précédente. Sur la base de la valeur de référence attendue de plus de 35 millions de francs, le résultat devrait quasiment doubler par rapport à celui de la même période l’année précédente (18,7 millions). Cette évolution est principalement due à la réduction des taux d’actualisation de l’évaluation, tributaire d’une nouvelle baisse des perspectives de rendement des investisseurs, liée au marché.

La valeur marchande du portefeuille immobilier de Plazza s’élevait à plus de 733 millions de francs au 31.12.2020. Au début de l’année, de surcroît, des immeubles résidentiels du complexe «Im Tiergarten», à Zurich, ont été acquis au prix de 61 millions de francs. Le succès de réévaluation du portefeuille de Plazza à la fin du mois de juin 2021 est en grande partie le fait de facteurs liés au marché. La demande constamment élevée en placements immobiliers ainsi que les perspectives de rendement à la baisse des investisseurs entraînent une nouvelle diminution des taux d’actualisation pour l’évaluation.

Sur la base de cette augmentation du succès de réévaluation, Plazza s’attend à un bénéfice nettement plus élevé que prévu pour le premier semestre 2021. Un résultat conforme aux attentes se dessine sur le plan opérationnel. Plazza s’attend ainsi à un résultat d’exploitation avant amortissements et réévaluation au moins équivalent à celui de l’année précédente (9,7 millions de francs). Le rapport semestriel détaillé sera publié le 3 septembre 2021.

A lire aussi...