Thomas Casata devient le nouveau CEO de Plazza

Communiqué, Plazza

1 minutes de lecture

Succédant à Ralph Siegle, Thomas Casata reprendra la direction au 1er janvier 2022 et conservera par ailleurs sa fonction de CFO.

Le conseil d’administration de Plazza AG a nommé Thomas Casata nouveau Chief Executive Officer (CEO). Succédant à Ralph Siegle, il reprendra la direction au 1er janvier 2022 et conservera par ailleurs sa fonction de CFO.

Thomas Casata (1965, nationalité suisse) assume la fonction de CFO pour le compte de Plazza AG depuis 2016. Il a suivi des études en gestion d’entreprise à l’Université de Stuttgart et bénéficie d’une vaste expérience de longue date dans le domaine financier. Ainsi, il a notamment été associé d’EJ Capital AG et il a exercé pendant environ 13 ans les fonctions de CFO et de membre de la direction d’ExecuJet Aviation Group à Zurich, d’Ascom à Berne et d’Esec à Cham.

Pour Plazza, la nomination de Thomas Casata à la fonction de CEO assure la pérennité de l’équipe de direction actuelle, qui a largement fait ses preuves. En tant que CFO, Thomas Casata s’est rapidement familiarisé avec les spécificités du secteur immobilier, il a dirigé le domaine financier de manière professionnelle et a élaboré des bases décisionnelles exemplaires à l’intention de la direction et du conseil d’administration. Dans sa nouvelle fonction, il assumera un rôle encore plus important dans le développement de Plazza.

Thomas Casata à cet égard: «Je suis ravi de la confiance supplémentaire que le conseil d’administration accorde à mon travail et à ma personne. Plazza bénéficie d’un positionnement exceptionnel ainsi que d’un pipeline prometteur. Dans mon nouveau rôle dirigeant, je tiens à perpétuer systématiquement cette voie du succès avec le concours de mon équipe.»

Les tâches de Ralph Siegle dans le domaine immobilier seront dorénavant assumées par un responsable immobilier/portefeuille au sein de la direction, composée de trois membres. Ce poste sera nouvellement créé dans le cadre du règlement de succession au 1er janvier 2022. Le conseil d’administration a déjà lancé la recherche correspondante.

A lire aussi...