Novavest tiendra en janvier une assemblée générale sur sa prise de contrôle

AWP

1 minute de lecture

Caceis (Switzerland), qui agit pour le fonds de placement MV Immoxtra, et qui détient 15,24% du capital-actions de la société zurichoise, veut révoquer trois membres du conseil d’administration.

La société de participations immobilières Novavest Real Estate devra organiser une assemblée générale extraordinaire le 17 janvier 2025 pour soumettre au vote des détenteurs de parts les changements au conseil d’administration voulus par un actionnaire minoritaire, a-t-il annoncé mardi.

Caceis (Switzerland), qui agit pour le fonds de placement MV Immoxtra, et qui détient 15,24% du capital-actions de la société zurichoise, veut révoquer trois membres du conseil d’administration, à savoir le président Thomas Sojak et les administrateurs Stefan Hiestand et Daniel Ménard, comme il l’avait annoncé mi-novembre.

A leur place, MV Immoxtra a proposé l’élection de trois nouveaux administrateurs: Cyrill Schneuwly, Ueli Kehl et Roland Vögele. La société spécialisée dans le conseil aux investisseurs institutionnels a en outre demandé des modifications de la fourchette de capital. La défiance de MV Immoxtra s’inscrit dans le cadre de la fusion avec Senioresidenz, dont l’actionnaire rebelle doute des avantages.

Dans un communiqué, Novavest demande à ses actionnaire de rejeter ces demandes, estimant qu’elles représentent «de facto une tentative de prise de contrôle de la société». «Les trois candidats proposés à l’élection représentent exclusivement les intérêts de l’actionnaire minoritaire», ont des conflits d’intérêt et ne disposent pas des qualifications requises, a-t-elle ajouté. Novavest demande aussi de voter contre la modifications de la fourchette de capital.

A lire aussi...