L’actionnaire principal de Novavest, MV Immoxtra Schweiz Fonds, convoque mercredi par l’entremise du prestataire de services financiers Caceis la tenue d’une assemblée générale extraordinaire vouée à destituer le président Thomas Sojak et deux autres administrateurs. «Consternés par la trajectoire de l’entreprise», les intervenants s’estiment contraints d’agir dans l’intérêt de tous les actionnaires.
Sont également concernés par des demandes de destitution Stefan Hiestand et Daniel Ménard, souligne Novavest dans un communiqué. Caceis Switzerland propose en échange l’élection de Cyrill Schnweuwli en qualité de président, ainsi que de Ueli Kehl et de Roland Vögele.
L’actionnaire récalcitrant invoque dans une publication distincte une évolution du cours insatisfaisante en comparaison avec d’autres sociétés cotées sur SIX, instillant une défiance de ses représentants à l’égard de la direction. MV Immoxtra doute en outre toujours des avantages de la fusion annoncée avec Senioresidenz
Caceis (Switzerland) dispose selon les informations les plus récentes de 12,01% du capital-actions de Novavest pour le compte de MV Immoxtra Schweiz Fonds.
Le projet d’union annoncé en début d’année entre Novavest Real Estate et Senioresidenz pris corps mi-juin. La nouvelle entité dispose d’un portefeuille valorisé à 1,02 milliard de francs à cette date, présentant des revenus locatifs théoriques de 42,6 millions, ainsi qu’une part résidentielle de loyers théoriques de 59%.