Zürcher Kantonalbank se lance dans les cryptodevises

AWP

1 minute de lecture

Le nouveau service est le fruit d’une coopération avec la société Crypto Finance, une filiale du groupe Deutsche Börse.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) se lance à son tour dans le négoce de cryptomonnaies. Les clients du premier établissement bancaire cantonal de Suisse peuvent désormais acheter des cryptomonnaies et les conserver sur leurs comptes.

Le nouveau service est le fruit d’une coopération avec la société Crypto Finance, une filiale du groupe Deutsche Börse, le gestionnaire de la Bourse de Francfort, précise mercredi la ZKB. Celle-ci permet dès à présent à la clientèle de négocier et de conserver les cryptodevises bitcoin et ethereum. La ZKB rejoint ainsi d’autres banques cantonales comme celles de Zoug, de Lucerne et de Saint-Gall.

La ZKB ajoute qu’en tant que banque universelle, elle veut proposer à sa clientèle tous les services financiers pertinents. Le négoce et la conservation de cryptomonnaies en font également partie.

L’offre est en outre ouverte à des banques tierces, selon la ZKB. La Banque cantonale de Thurgovie (TKB) représente la première banque partenaire à avoir adopté la solution de la ZKB, comme l’a indiqué la TKB dans un communiqué séparé.

A lire aussi...