Thomas Gutzwiller nommé Regional Advisor de Goldman Sachs à Zurich

Communiqué, Goldman Sachs

1 minutes de lecture

Il fournira des conseils indépendants à Goldman Sachs aux fins de promouvoir la réalisation des objectifs et le développement des activités de la société en Suisse.

Goldman Sachs a nommé Regional Advisor le Professeur Dr. Thomas Gutzwiller, à compter du 1er janvier 2021. En cette qualité, il fournira des conseils indépendants à Goldman Sachs aux fins de promouvoir la réalisation des objectifs et le développement des activités de la société en Suisse.

Thomas Gutzwiller apporte plusieurs décennies d’expérience dans le domaine de la finance et de l’entrepreneuriat en Suisse. Il siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés helvétiques, notamment en tant que président des conseils d’administration d’EGS Beteiligungen AG, de la société holding industrielle d’Ernst Göhner Stiftung, d’ELCA Group SA, de hkp group AG, de St. Galler Kantonalbank AG (plc) et en tant que membre des conseils d’administration de GENERALI Assurances Suisse et de Hawa Holding AG. En 2006, il a rejoint l’Executive School of Management, Technology and Law de l’Université de Saint-Gall (HSG) où il dirige la Henri B. Meier Unternehmerschule, école des entrepreneurs. Il a auparavant co-fondé et dirigé pendant près de deux décennies l’Information Management Group (IMG), une société internationale de conseil en gestion et en technologie, comptant des filiales en Europe, au Japon, en Chine et aux Etats-Unis.

Francois-Xavier (FX) de Mallmann, président des EMEA Regional Advisors de Goldman Sachs et de l’Investment Banking Division a déclaré: «Nous sommes ravis d’avoir nommé Thomas Gutzwiller en tant que Regional Advisor à Zurich. Thomas est un spécialiste expérimenté qui possède une excellente connaissance du paysage économique suisse. La Suisse est pour nous un marché important dans lequel nous continuons à investir. Thomas apportera son soutien à notre équipe suisse en contribuant au développement de notre franchise dans le pays.»

Thomas Gutzwiller: «Goldman Sachs est présente en Suisse depuis 1974 et y offre désormais l’intégralité de sa gamme de services. Elle a récemment renforcé son engagement stratégique sur ce marché et met actuellement en œuvre un programme d’expansion important. Je suis ravi de travailler avec Goldman Sachs et je me réjouis de pouvoir conseiller la direction sur la réalisation de leurs objectifs dans la région.»

A lire aussi...