Brexit: Goldman Sachs va se renforcer à Paris

AWP

1 minute de lecture

Le groupe bancaire américain va lancer une plateforme de courtage d’actions dans la capitale français, en plus de celle de Londres.

La banque américaine Goldman Sachs a annoncé mardi son intention de lancer à Paris une plateforme de courtage d’actions, en plus de celle qu’elle gère à Londres, afin d’éviter tout problème après le divorce entre l’Union européenne et le Royaume-Uni.

«Grâce à la plateforme SIGMA X Europe MTF, les clients de Goldman Sachs pourront continuer de bénéficier d’un accès privilégié aux liquidités après le Brexit», explique la banque d’affaires américaine dans un communiqué.

Avec ce nouveau produit, l’établissement «confirme son engagement à servir ses clients à l’intérieur de l’Union européenne et à fournir des solutions de liquidité complètes à ses clients internationaux», ajoute-t-elle.

La nouvelle plateforme fonctionnera «en complément» de la plateforme SIGMA X MTF, lancée en 2011 au Royaume-Uni et qui continuera à échanger des actions britanniques et européennes.

Sous réserve du feu vert des autorités concernées, SIGMA X Europe MTF devrait être lancée «au plus tard le 4 janvier 2021».

Ce genre de plateforme électronique de courtage, officiellement appelée système multilatéral de négociation, organise la rencontre entre acheteurs et vendeurs de titres financiers et fonctionne en complément des grands marchés boursiers historiques.

Goldman Sachs a prévu récemment de transférer entre 40 et 60 milliards de dollars d’actifs de Londres vers Francfort à l’approche du Brexit et de muter environ 100 salariés de la capitale britannique vers un pays de l’UE d’ici la fin de l’année.

A lire aussi...