Le développeur de logiciels bancaires Temenos réfute «fondamentalement» jeudi soir les accusations de mauvaises pratiques commerciales et comptables formulées plus tôt dans la journée par le vendeur à découvert new-yorkais Hindenburg Research. La publication du rapport avait provoqué juste après la mi-journée un décrochage de près d’un tiers de l’action à la Bourse suisse jusqu’à la suspension de celle-ci peu avant 17h00.
Le document de Hindenburg contient des «inexactitudes factuelles et des erreurs analytiques, en plus d’allégations fausses et trompeuses», dénonce la firme genevoise dans sa prise de position. Le groupe de la Place des Philosophes rappelle qu’il publiera ses résultats 2023 audités au soir du 19 février, à la veille d’une journée dédiée à ses investisseurs.
Partiellement dévoilés mi-janvier déjà, les chiffres faisaient état d’une croissance de 5% à un peu plus d’un milliard de dollars pour le chiffre d’affaires. Le groupe met dans l’intervalle en avant un flux de trésorerie livre de 242,6 millions, en hausse de plus d’un quart et des progrès tant dans la mue du modèle d’affaires vers une base d’abonnés que dans le démarchage de nouveaux clients.
La reprise du négoce de l’action est agendée à 17h15.