Premier semestre 2018 réussi pour Saxo Bank (Suisse)

Communiqué, Saxo Bank (Suisse)

1 minute de lecture

Le produit d'exploitation a augmenté de 10% à 13,3 millions de francs.

Saxo Bank (Suisse) SA affiche un premier semestre 2018 réussi. Le produit d'exploitation a atteint 13,3 millions de francs, soit une augmentation de 10,0% par rapport aux 12,1 millions du premier semestre 2017. Les recettes liées aux activités de trading constituent la principale source de revenus, avec 8,8 millions de francs (premier semestre 2017: 8,0 millions de francs). Les revenus de commissions et de prestations de services ont augmenté de 20,7% à 4,3 millions de francs (premier semestre 2017: 3,5 millions de francs), reflétant le succès de notre modèle d'affaires avec les clients institutionnels. Seul le produit d'intérêts de 0,3 million de francs est inférieur à celui de la même période de l'année précédente (premier semestre 2017: 0,6 million de francs).

À 2,9 millions de francs, le résultat d’exploitation du premier semestre 2018 a légèrement reculé, par rapport aux résultats de l'année précédente (3,1 millions de francs). Cela s'explique par des investissements spéciaux de 1,1 million de francs dans le développement technologique de l'organisation de la banque. Les plateformes de trading et d'investissement primées destinées aux clients de Saxo Bank (Suisse) vont ainsi poursuivre leur amélioration, grâce à une meilleure connexion avec l'infrastructure globale du groupe Saxo Bank et à l'exploitation des fonctionnalités technologiques offertes par ce dernier.

En excluant cet investissement exceptionnel, le résultat d'exploitation s'élève à 4,0 millions de francs. Le bénéfice net du premier semestre 2018 atteint les 2,8 millions de francs (premier semestre 2017: 3,2 millions de francs). Le bénéfice net hors éléments exceptionnels s'élève à 3,9 millions de francs.

Les capitaux propres de Saxo Bank (Suisse) SA totalisaient 65,0 millions de francs au 30 juin 2018. Le ratio de fonds propres (ratio Tier 1) se monte à 34,4 %, sur une base de 62.1 millions de francs de fonds propres réglementaires.

«Jusqu'à présent, Saxo Bank (Suisse) SA s'est concentrée sur une croissance rentable en améliorant son offre de produits et ses plateformes de trading», explique Patrick Hunger, Saxo Bank (Suisse) SA. «Citons par exemple le lancement réussi de SaxoTraderPRO, notre plateforme de trading configurable individuellement destinée aux traders actifs et aux investisseurs institutionnels, ou la possibilité de négocier des actions China A via notre plateforme. En mettant l'accent sur le développement de notre propre organisation, nous sommes en accord avec le message que nous transmettons à nos clients et partenaires, qui est de maintenir le cap de la transformation numérique. Cela fait de nous non seulement des leaders d'opinion, mais aussi des leaders dans l'action».

A lire aussi...