Nominations au Comité de direction de la Vaudoise Assurances

Communiqué, La Vaudoise

1 minute de lecture

Kristel Rouiller (photo) dirigera le département des Ressources humaines et Bruno Férolles celui des Assurances de personnes.

Le Conseil d’administration a désigné Kristel Rouiller en qualité de future directrice du département des Ressources humaines du Groupe Vaudoise Assurances dès le 1er novembre 2024, ainsi que Bruno Férolles comme futur directeur du département des Assurances de personnes. Il rejoindra la Vaudoise le 1er octobre 2024 et remplacera à compter du 1er janvier 2025 Jacques Marmier au Comité de direction. Ce dernier prendra sa retraite dans le courant de l’année 2025 après vingt-huit ans au sein du groupe. 

Âgée de 47ans, Kristel Rouiller est au bénéfice de plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines dans diverses sociétés suisses et internationales. Titulaire d’un EMBA de l’IMD Business School, d’un Master en psychologie du travail (Universités de Neuchâtel et Berne), elle est depuis 2018 Directrice des ressources humaines d’une importante compagnie d’assurance. Kristel Rouiller est mariée et mère de deux enfants. 

Âgé de 48 ans, Bruno Férolles s’appuie sur plus de vingt ans d’expérience dans l’asset management et les assurances. Titulaire d’une licence et d’un master en Sciences économiques de HEC Lausanne, il a déjà travaillé pour le Groupe Vaudoise de 2013 à 2022 au sein du département Asset Management en qualité de directeur adjoint et membre de la direction élargie. Bruno Férolles est marié et père de deux enfants. 

«Je suis très heureux d’accueillir Kristel Rouiller et Bruno Férolles, deux personnalités au bénéfice d’un solide leadership et d'une grande expérience. Ils sauront répondre aux défis de notre Compagnie à l'heure de la transformation de nos solutions impliquant un accompagnement à l'évolution de nos affaires, et contribueront ainsi au développement de la stratégie du Groupe», indique Jean-Daniel Laffely, CEO du Groupe Vaudoise. 

Bruno Férolles succèdera à Jacques Marmier qui prendra sa retraite dans le courant de l’année 2025 après une carrière de plus de trente-cinq ans dans le monde de l’assurance. Il a débuté sa carrière auprès d’une autre compagnie à Lausanne avant de rejoindre la Vaudoise en 1996 comme responsable de la vie individuelle, puis membre de la direction élargie. Il est depuis 2012 directeur du département Assurances de personnes. Il mettra à profit les mois de transition entre fin 2024 et début 2025 afin de remettre le département à son successeur dans les meilleures conditions. 

A lire aussi...