New Access dans le Top 100 des WealthTech les plus innovantes de 2021

Communiqué, New Access

1 minute de lecture

Le fournisseur de logiciels destinés à la banque privée entre dans le classement établi par la société de recherche spécialisée FinTech Global.

New Access SA entre dans le top 100 des entreprises technologiques transformant les industries de l’investissement et de la banque au niveau mondial et se classe parmi les WealthTechs les plus innovantes de l’année 2021.

Le classement WealthTech100 2021 a été lancé par la société de recherche spécialisée FinTech Global. Cette prestigieuse liste reconnaît tous les fournisseurs de solutions technologiques les plus innovants au monde qui s’attaquent aux challenges et aux opportunités en matière de transformation digitale auxquels font face les gestionnaires d’actifs, les banques privées et les conseillers financiers.

Récompensées pour leur utilisation novatrice de la technologie pour résoudre un problème important de l’industrie, ou pour générer des économies ou des améliorations de l’efficacité dans toute la chaîne de valeur de l’investissement, les 100 entreprises ont été sélectionnées parmi 1000 compagnies.

Une reconnaissance significative pour New Access, qui vise à accompagner les banques privées, les gestionnaires de patrimoine, les conseillers et les gestionnaires d’actifs, et à les soutenir dans leur transformation digitale.

Richard Sachar, directeur de FinTech Global, a déclaré: «Les banques et les entreprises spécialisées en investissement doivent être conscientes des dernières innovations pour demeurer compétitives sur le marché actuel, qui est fortement axé sur la distribution digitale et l’utilisation accrue des données clients, et d’autant plus après l’épisode COVID-19. La liste WealthTech100 aide le senior management à filtrer tous les fournisseurs du marché en mettant en évidence les principales entreprises dans des secteurs comme l’acquisition de clients, la planification financière, la gestion de portefeuille et le courtage numérique.»

«Faire partie des 100 Wealth Tech les plus innovantes du monde en 2021 est une reconnaissance majeure!», commente Vincent Jeunet, CEO de New Access. «New Access a toujours eu à cœur de soutenir les secteurs de la banque privée et de la gestion de fortune en accompagnant les institutions financières dans leur transformation digitale. Etre reconnu comme l’un des fournisseurs de solutions technologiques de gestion de fortune les plus innovants est essentiel pour nous et réconforte New Access dans son engagement à continuer d’innover sur des solutions modulaires prêtes à faire face à une industrie en constante évolution.»

Comme statué par WealthTech100, « L’industrie des Wealth Tech a connu une croissance spectaculaire au cours des quatre dernières années. De nouveaux services digitaux pour gérer les finances personnelles, accéder aux marchés de placement et fournir des conseils financiers commencent à remplacer les modèles traditionnels de l’industrie. Le financement total accordé au secteur a plus que triplé depuis 2016, passant de 2,8 milliards de dollars à 9,3 milliards de dollars fin 2020, selon les chiffres publiés par FinTech Global.»

Un contexte changeant que New Access convertit en opportunité, grâce à sa capacité à permettre la digitalisation des processus de relation client.

La liste complète WealthTech100 se trouve sur le site www.WealthTech100.com.

A lire aussi...