Nathalie Flury et Michael Schröter à la tête de Sustainable Healthcare Equity de HSBC AM

Communiqué, HSBC Global Asset Management

1 minutes de lecture

Le gestionnaire d’actifs renforce l'accent mis sur la durabilité grâce à une nouvelle équipe de soins de santé et une nouvelle stratégie d'investissement.

HSBC Global Asset Management annonce aujourd'hui la nomination du Dr Nathalie Flury et du Dr Michael Schröter en tant que co-responsables de l'activité Sustainable Healthcare Equity, sous la responsabilité de Vis Nayar, directeur des investissements européens et britanniques. Basés en Suisse, Madame Flury et Monsieur Schröter seront chargés d'établir une stratégie d'investissement durable dans le secteur de la santé, qui comprendra le lancement proposé d'un fonds de santé durable.

Forts de plus de 40 ans d'expertise combinée dans le domaine de la santé, ils rejoignent tous deux Viopas Partners AG, un gestionnaire d'actifs basé en Suisse qui se consacre aux investissements durables dans le domaine de la santé. Avant de rejoindre Viopas, Flury était gestionnaire de portefeuille pour le fonds Pictet Asset Management, Santé et Biotechnologie, avant quoi elle gérait des fonds similaires chez GAM et Clariden. Dans le cadre de ses fonctions précédentes, Mme Schröter a notamment développé des solutions de tarification innovantes pour garantir l'accès et l'accessibilité financière en tant que responsable des modèles de remboursement personnalisés chez Roche et responsable du centre de R&D en oncologie chez Eli Lilly à Singapour.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...