HSBC: Philip Knueppel à la tête des ventes d'ETF en Allemagne, Autriche et Suisse

Communiqué, HSBC

1 minutes de lecture

HSBC Global Asset Management annonce la nomination de Philip Knueppel au poste nouvellement créé de responsable des ventes d'ETF pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. 

HSBC Global Asset Management annonce la nomination de Philip Knueppel au poste nouvellement créé de responsable des ventes d'ETF pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse (DACH). 

Basé à Francfort, Philip sera chargé de développer la plateforme ETF de la société et de stimuler les ventes dans toute la région DACH. Il rendra compte à Olga De Tapia, responsable mondial des ventes d'ETF.

Philip a plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'investissement passif. Il arrive de DWS où il a passé plus de 10 ans à occuper plusieurs postes, dont celui de responsable des investissements passifs pour la Suisse, l'Autriche, l'Europe centrale et le Moyen-Orient, basé à Zurich, et un rôle mondial dans les relations avec les clients au sein du groupe Deutsche Bank à DWS, Francfort. Avant de rejoindre DWS, il était chef de produit au sein du bureau des produits structurés d'ABN Amro à Zurich et à Francfort.

La nomination de Philip est une nouvelle étape dans les efforts de HSBC Global Asset Management pour étendre ses capacités de distribution d'ETF et développer son activité dans ce domaine. D'autres nominations au sein de l'équipe de vente des ETF sont attendues dans le courant de l'année. 

Olga De Tapia, responsable mondiale des ventes d'ETF, a commenté : "La nomination de Philip est une étape importante vers l'expansion de notre activité ETF en Europe. Grâce à sa connaissance approfondie du marché des DACH et à sa compréhension des besoins des investisseurs, Philip jouera un rôle clé dans le développement de notre plateforme dans la région". 

L'annonce fait suite à la récente nomination de Marc Hall au poste de responsable des ventes d'ETF pour la Suisse. Marc sera sous la responsabilité de Philip Knueppel. 

Note de la rédaction: ce texte a été traduit avec un outil automatique

A lire aussi...