Le Prix BCN Boost 2020 récompense la plateforme pour l'enfance Nounours

Communiqué, Banque cantonale Neuchâteloise

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Présidé par Leila Schwab, le jury a pu apprécié les prestations des finalistes, qui ont démontré une parfaite maîtrise de leur projet.

Le Prix BCN Boost a consacré son premier lauréat le jeudi 10 septembre 2020 à l’Interlope à Neuchâtel. Au terme des pitchs réalisés en direct par les trois finalistes, Romane Haldimann et Paul Faivre, porteurs du projet Nounours, remportent le montant de 10'000 francs mis en jeu pour cette première édition.

S’affronter en trois minutes chrono, telle était l’ultime étape du Prix BCN Boost, un challenge destiné aux jeunes de 16 à 26 ans. Sous les yeux attentifs des membres du jury et d’un petit parterre d’invités, les trois finalistes ont défendu leur projet respectif avec conviction.

Présidé par Leila Schwab, le jury a pu apprécié les prestations des finalistes, qui ont démontré une parfaite maîtrise de leur projet. Au terme des délibérations, le premier lauréat du Prix BCN Boost a été désigné. Il s’agit de Nounours, une plateforme digitale qui permet la vente, l’achat et l’échange d’articles d’occasion gravitant autour de l’enfance.

Portée par Romane Haldimann et Paul Faivre, cette plateforme simple et intuitive entend révolutionner les modes de consommation des biens pour les enfants, sachant que la durée de vie des habits et jouets est souvent courte. L’utilisation de l’outil permet à la fois de réduire les budgets des ménages et leur empreinte carbone.  

Les deux autres finalistes se nomment JobsNeuch.ch et Apéroad. Le premier est une plateforme de recherche d’emplois pour les jeunes qui cherchent un job d’étudiant, une place d’apprentissage, un stage ou un emploi fixe dans le canton. Le second est un petit van à l’italienne itinérant qui souhaite proposer des produits locaux et artisanaux.

Pierre-Alain Leuenberger, directeur général de la BCN, a suivi avec attention les présentations des trois finalistes et a eu le plaisir de remettre la récompense au lauréat, d’une valeur totale de 10'000 francs: «Pour sa première édition, le concours a rencontré un joli succès et montre que l’esprit d’entrepreneuriat est bien présent chez les jeunes Neuchâtelois. J’espère que le projet primé puisse se réaliser et qu’il serve également de source d’inspiration pour ceux qui hésitent à se lancer.»

Avec son Prix BCN Innovation et son Prix BCN Boost, la banque soutient ainsi la créativité à toutes les étapes du processus, de l’idée au produit ou service. Passablement chahutée par la crise sanitaire, la première édition du Prix Boost a prouvé que la génération montante avait plein d’idées ainsi qu’une fibre entrepreneuriale qui ne demandait qu’à se développer.

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