Le conseil de GAM recommande d’accepter l’offre de reprise partielle de Newgame

AWP

1 minute de lecture

L’organe de surveillance accepte notamment de démissionner en bloc pour faire place à un cénacle composé uniquement de candidats proposés par le groupe constitué de Newgame-Bruellan et de Rock Investment.

Le conseil d’administration du gestionnaire d’actifs en difficulté GAM s’aligne lundi sur les conditions offertes par le consortium d’actionnaires Newgame pour une reprise partielle. L’organe de surveillance accepte notamment de démissionner en bloc pour faire place à un cénacle composé uniquement de candidats proposés par le groupe constitué de Newgame-Bruellan et de Rock Investment.

Ce point constitue la principale objection formulée la Commission des offres publiques d’achat (Copa), qui s’oppose à un conseil d’administration formé sur proposition uniquement de ce qui demeurerait un actionnaire minoritaire, même en cas de succès de l’offre. Newgame a déposé un recours contre cette opposition devant l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), qui a depuis accepté d’étudier la question.

Le conseil d’administration de GAM avait demandé et obtenu de la Copa une extension de deux jours ouvrés, jusqu’à ce lundi, pour livrer son rapport sur l’offre de Newgame, rappelle GAM dans son communiqué.

L’offre formulée par Newgame porte sur 28 millions d’actions GAM, correspondant à 17,5% du capital-actions et des droits de vote. Newgame, avec Bruellan et Rock, disposent à ce jour de 9,06%.

A lire aussi...