NewGAMe se félicite de la validation du conseil de GAM en vue de l’AG extraordinaire

Communiqué, NewGAMe

2 minutes de lecture

Le groupe d'investisseurs réitère son soutien à long terme à l'entreprise. Jeremy Smouha, membre fondateur de GAM, est un nouveau candidat au conseil d'administration du gestionnaire de fortune.

L’assemblée générale extraordinaire (AGE) qui se tiendra le 27 septembre 2023, votera sur les nouveaux membres du conseil d'administration de GAM et les propositions visant à créer un capital conditionnel à des fins de financement et d'augmentation de la fourchette de capital social.

Jeremy Smouha – membre fondateur de GAM avec 43 ans d'expérience en investissement – est un nouveau candidat au conseil d'administration de GAM

Les propositions de l’AGE font partie de l'engagement de NewGAMe à obtenir les ressources financières supplémentaires nécessaires pour financer les opérations de GAM et bâtir une entreprise prospère au bénéfice de toutes les parties prenantes.

Le groupe d'investisseurs composé de NewGAMe SA et Bruellan SA, qui contrôle environ 9,6% du capital social émis de GAM Holding AG [GAM:SWX], réitère son soutien à long terme à GAM et exhorte les autres actionnaires à se joindre à eux et le conseil d'administration actuel de GAM en votant pour les propositions de l’assemblée générale extraordinaire de Rock Investment SAS, membre du groupe d'investisseurs.

L'ordre du jour de l’assemblée générale extraordinaire - qui se tiendra le 27 septembre 2023 - a été publié aujourd'hui par GAM et comprend des propositions d'élections au conseil d'administration, d'élections au comité de rémunération, de création de capital conditionnel à des fins de financement et d'augmentation de la fourchette du capital social de GAM.

Les candidats à l'élection sont: Antoine Spillmann, à titre de président; et Carlos Esteve, Anthony Maarek, Fabien Pictet et Jeremy Smouha en tant que membres du conseil d'administration du GAM.

Jeremy Smouha est un nouveau candidat au conseil d'administration. Il est président d'Atlanticomnium SA, une société de gestion d'investissements basée à Genève et spécialisée dans les obligations d'entreprises, et est directeur général de sa succursale londonienne depuis 2012. La société gère la gamme de fonds/stratégies primée GAM Star Credit Opportunities depuis 1985. Jeremy a été l'un des membres fondateurs de GAM en 1983 et a occupé diverses fonctions au sein de l'entreprise, notamment la gestion des fonds obligataires de GAM de 1985 à 2002. Il a été directeur et membre du comité d'investissement de GAM et cogestionnaire d'une série de fonds multi-actifs de GAM de 1998 à 2012.

Une fois les propositions adoptées, le nouveau conseil d'administration de GAM prendra des mesures pour ajuster la représentation du conseil d'administration afin de satisfaire aux exigences du code suisse.

Antoine Spillmann, PDG et associé de Bruellan et candidat proposé à la présidence de GAM, a déclaré: «Nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s'offrent à nous et avons pris un engagement à long terme pour créer la stabilité et assurer l'avenir de GAM. Notre vision est de restaurer la réputation de GAM, de maintenir la société fidèle à son héritage suisse et de créer de la valeur à long terme pour toutes les parties prenantes. Nous sommes ravis que Jeremy Smouha ait accepté d'être candidat au conseil d'administration de GAM lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire. Ayant travaillé aux côtés de Gilbert de Botton depuis la création de la société en 1983, il possède non seulement une connaissance approfondie de l'entreprise et de l'industrie de la gestion d'actifs, mais il est également le dépositaire de l'ADN de GAM».

Jeremy Smouha, président d'Atlanticomnium et candidat proposé au conseil d'administration de GAM, a déclaré: «Je suis ravi de poursuivre ma longue collaboration avec GAM. Après toutes ces années, GAM conserve la forte empreinte de la vision de son fondateur Gilbert de Botton, à savoir offrir à ses clients un accès à de grands talents de l'investissement. Grâce au solide soutien financier dont bénéficie désormais GAM, je me réjouis de travailler avec la nouvelle équipe pour redresser cette grande société et la remettre solidement sur la voie de la croissance».

A lire aussi...