Le CEO de Swiss Life a moins bien gagné que son prédécesseur

AWP

1 minute de lecture

Matthias Aellig (photo), qui a pris ses fonctions de directeur général en mai 2024, a reçu une rémunération de 3,22 millions de francs, contre 4,04 millions pour Patrick Frost au cours de sa première année de fonction.

©Keystone

 

Le directeur général de Swiss Life, Matthias Aellig, a gagné moins que son prédécesseur Patrick Frost au cours de sa première année de fonction. Il a touché un salaire de 3,22 millions de francs, contre 4,04 millions pour le patron précédent, selon le rapport de gestion publié mercredi.

M. Aellig n’a toutefois pris ses fonctions de directeur général qu’en mai. Il était auparavant directeur financier de l’assureur-vie zurichois.

La rémunération de l’ensemble de la direction du groupe a aussi baissé, se montant à un total de 16,66 millions en 2024, contre 16,72 millions douze mois auparavant.

Au sein du conseil d’administration, le président Rolf Dörig a perçu une rémunération stable sur un an à 1,20 million de francs. L’ensemble du conseil d’administration a reçu 3,58 millions, soit à peu près autant que l’année précédente.

A lire aussi...