La BCGE a accueilli son 15'000e actionnaire

Communiqué, Banque Cantonale de Genève

1 minutes de lecture

Cette évolution favorable reflète l’intérêt accordé par le marché des capitaux à un modèle d’affaires diversifié et dynamique.

Le cap des 15'000 actionnaires de la Banque Cantonale de Genève (BCGE) a été franchi cet été. Aux côtés des actionnaires publics genevois (Etat 44,3%, Ville 20,9% et communes 7,4%), les actionnaires privés et institutionnels ont connu une croissance réjouissante, assurant au titre une bonne liquidité et une plus large diffusion.

Le nombre de particuliers et d’investisseurs institutionnels qui détiennent des actions de la Banque Cantonale de Genève s’accroit de manière continue depuis plusieurs années, passant de quelques 10'000 actionnaires en 2010 à 15'000 dix ans plus tard. Cette évolution favorable reflète l’intérêt accordé par le marché des capitaux à un modèle d’affaires diversifié et dynamique.

L’actionnariat privé de la banque, constitué de nombreux genevois, est ainsi bien déconcentré avec 83% des actionnaires qui détiennent entre une et 50 actions. Par ailleurs, les collaborateurs détiennent 3% du capital-actions au 30.06.2020, ce qui renforce l’alignement des intérêts patrimoniaux entre actionnariat et employés. Enfin, le splitting du nominal (passé de 100 à 50) intervenu en 2017 a aussi contribué à rendre le titre BCGE plus abordable pour les investisseurs.

A lire aussi...