BCGE: nouvelle agence au Grand-Saconnex

Communiqué, Banque Cantonale de Genève

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L’infrastructure répond aux standards les plus élevés en matière de confort, de praticité et de sécurité pour la clientèle et les conseillers et renforce l’ancrage local de la banque.

La Banque Cantonale de Genève a inauguré aujourd’hui sa nouvelle agence au coeur de la Ville du Grand-Saconnex. Cette infrastructure répond aux standards les plus élevés en matière de confort, de praticité et de sécurité pour la clientèle et les conseillers. La banque renforce ainsi son ancrage local et sa présence au plus près de ses clients sur un territoire en pleine mutation.

Messieurs Laurent Jimaja, Maire de la Ville du Grand-Saconnex, et Blaise Goetschin, CEO de la BCGE, ont prononcé de brèves allocutions lors de l’inauguration, tenue en conformité avec les contraintes sanitaires, avant de procéder, en compagnie du Prof. Gilbert Probst, Président du conseil d’administration de la banque, au symbolique couper du ruban. Cette célébration fut l’occasion de rappeler l’importance du rôle de la Banque Cantonale dans l’économie régionale auprès des entreprises et des particuliers. 

Fidèle à sa mission, la BCGE continue à investir dans un service personnalisé et déployé sur le terrain, avec un réseau dense de succursales et de bancatique à Genève – le plus grand du canton. Les agences sont progressivement réorganisées afin de proposer un lieu d’accueil privilégiant le dialogue avec les clients, en toute confidentialité, mais aussi un dispositif leur permettant d’agir au moyen d’interfaces digitales. 

La transformation de l’agence s’inscrit dans ce processus de modernisation de l’infrastructure d’accueil et de conseil de la BCGE. Les clients peuvent ainsi découvrir, depuis le printemps 2020, une agence alliant confort, design contemporain et technologie. De nouveaux espaces ont été conçus pour leur procurer des services de premier ordre; avec notamment une accessibilité en toute autonomie aux prestations bancaires du quotidien grâce à un espace multimédia sécurisé. Un conseiller ou une conseillère d’accueil se tient à disposition de la clientèle pour l’accompagner dans l’utilisation de ces outils. Quant aux salons de rendez-vous, ils allient convivialité et technologie de pointe.

«La banque reste une activité à dominante humaine. Les banktech connaissent une phase d’accélération, qui transforme de nombreux modes opératoires. Mais, cette mutation industrielle bancaire ne doit pas faire oublier l’essentiel: la qualité du contenu et le dialogue entre personnes. Digitaliser en maintenant le lien et le contact humain est notre impératif. Chacun de nos clients doit connaître son banquier ou sa banquière. Il doit y avoir un accès rapide et privilégié. La transformation de nos agences s’inscrit tout naturellement dans cette philosophie» indique le CEO, Blaise Goetschin.

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