BCGE: nouveaux mandats de gestion de type ESG

Communiqué, Banque Cantonale de Genève

1 minutes de lecture

«Le mandat Best of ESG s’inscrit dans notre expertise d’intégration des questions ESG dans les processus d’investissement», a commenté Constantino Cancela.

Le mandat discrétionnaire de gestion de portefeuilles constitue le coeur de l’offre du groupe BCGE en private banking. La marque «Best of» qui fédère déjà plus de 4500 investisseurs voit sa gamme s’élargir avec des mandats spécifiquement orientés vers l’ESG.

Le mandat de gestion discrétionnaire Best of est le fer de lance de l’offre de gestion de fortune de la BCGE pour ses clients privés. Basée sur une philosophie d’investissement transparente et sélective, dont le but est de capter les performances et la productivité de l’économie réelle, la gestion des mandats Best of s’appuie sur une sélection rigoureuse des meilleures actions en architecture ouverte au niveau international.

Construit sur les mêmes principes directeurs que ses aînés, le nouveau mandat Best of ESG permet de profiter d’un ciblage ESG (abréviation courante pour regrouper les priorités dans les domaines: Environnement, Sociétal, Gouvernance). Ce mandat, qui s’inscrit dans l’axe des exigences de la finance durable, est disponible en CHF dans 4 profils d’investissement: défensif, équilibré, dynamique ou «world equity». L’allocation d’actifs est identique à celle des Best of classiques.

«Le mandat Best of ESG s’inscrit pleinement dans notre expertise de plus de 15 ans d’intégration des questions environnementales, sociales et de gouvernance dans les processus d’investissement; c’est un développement logique et naturel», a commenté Constantino Cancela, Membre de la direction générale et Chef de la division Asset management. «BCGE Asset Management est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UNPRI)».

A lire aussi...