Kredo: levée de fonds et nouveaux actionnaires et partenaires

Communiqué, Kredo

1 minute de lecture

Didier Denat, spécialiste des marchés privés, occupe désormais la fonction d’Executive Chairman. Un rapprochement avec Ecofina donne naissance à un partenariat stratégique.

Quelques mois après le lancement de sa plateforme proposant une approche rapide et ultra-fonctionnelle du prêt aux PME, Kredo SA annonce le bouclement d’une levée de fonds majeure et le renforcement de sa gouvernance.

«L’engouement pour cette levée de fonds est la confirmation d’un besoin urgent pour l’économie suisse: accélérer et simplifier l’accès au crédit pour les PME», explique Lucas Wüst, fondateur et CEO de Kredo.    

L’arrivée de nouveaux actionnaires, entrepreneurs et partenaires stratégiques confirme une ambition solide. Entre autres, Didier Denat, spécialiste reconnu des marchés privés au bénéfice de plus 30 ans d’expérience dans le domaine, occupe désormais la fonction d’Executive Chairman. «Il était temps que de nouvelles solutions voient le jour en Suisse. Kredo répond à un réel besoin» soutient Didier Denat.

La société annonce également l’arrivée de Raeto Guler en tant qu’associé et responsable du marché suisse-alémanique. Son expérience internationale dans la dette privée et en leveraged finance (finance à effet de levier) apportera un soutien aiguisé aux PME d’outre-Sarine.

Ecofina se joint également à Kredo. Cette société est reconnue et active depuis plus de 20 ans dans la mise à disposition et gestion d’actifs technologiques. Ce rapprochement a permis la création d’un partenariat stratégique.

A lire aussi...