La banque Julius Baer annonce la nomination de Patrick Prinz comme responsable du marché suisse dès le 1er août 2024. A ce titre, il dirigera les onze succursales de la banque en Suisse alémanique et en Suisse romande.
À partir du 1er août 2024, Patrick Prinz prendra la direction du marché suisse de la Banque Julius Baer, qui était dirigé ad interim par Sonia Gössi, Responsable Suisse & Europe chez Julius Baer. Patrick Prinz sera responsable, sur le marché domestique de la banque, de toutes les équipes, des activités locales en Suisse alémanique et en Suisse romande, ainsi que de la mise en œuvre des initiatives stratégiques sur le marché.
Patrick Prinz a plus de 25 ans d’expérience dans la gestion de fortune. Il a rejoint la banque Julius Baer en 2019 en tant que responsable du marché Allemagne & Autriche, qu’il a dirigé avec succès au cours des cinq dernières années. Auparavant, il travaillait auprès de la banque Pictet & Cie SA, où il a notamment été Head CIO Office à Genève et Head UHNWIs/Family Offices à Zurich au sein de la division Private Wealth Management. Patrick Prinz est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Saint-Gall et est Chartered Financial Analyst (CFA).
Jusqu’à la fin de l’année, Patrick Prinz continuera à piloter le marché Allemagne & Autriche, tout en occupant sa nouvelle fonction de responsable du marché suisse.
Sonia Gössi, Responsable Suisse & Europe et membre de la direction générale de Julius Baer, a déclaré: «Le marché domestique suisse est d’une importance capitale pour Julius Baer. Je suis très heureuse que nous ayons pu nommer Patrick Prinz, un banquier aussi qualifié et apprécié, disposant d’une expertise avérée et d’une vaste expérience dans la gestion de fortune, afin de diriger notre marché suisse. En le plaçant à la tête d’une équipe exceptionnelle répartie sur onze sites en Suisse alémanique et en Suisse romande, nous sommes idéalement positionnés afin de poursuivre le développement de notre présence dans notre pays et offrir à nos clientes et clients un conseil et des services de premier ordre».