Banque Julius Baer: Thomas Blaser à la tête de la succursale de Berne

Communiqué, Julius Baer

1 minute de lecture

Le nouveau directeur, également en charge du marché du Mittelland à partir du 1er octobre 2024, succèdera à Jean-Claude Mariéthod, qui a décidé de prendre une retraite anticipée.

Thomas Blaser rejoindra la banque Julius Baer le 1er août 2024 et, après une phase d'initiation et de transmission, prendra la direction de la succursale de Berne et du marché du Mittelland le 1er octobre 2024. Il succède à Jean-Claude Mariéthod, qui a développé et dirigé le site avec succès depuis le début de l'année 2017. Jean-Claude Mariéthod a décidé de prendre une retraite anticipée.

Thomas Blaser apporte près de quatre décennies d'expérience dans l'industrie financière. Il rejoint la banque Julius Baer en provenance d'UBS, où il a occupé depuis 2012 différents postes de direction dans le domaine de la gestion de fortune à Berne. Auparavant, il a passé plusieurs années à la Dresdner Bank à Francfort et à Munich, où il a occupé des postes de direction dans le domaine de la gestion de fortune. Thomas Blaser est titulaire d'un diplôme en gestion d'entreprise de la HKG et d'un Executive MBA de l'Université de Rochester et de la Nyenrode Business University.

Gieri Giger, Head of Mittelland & Central Switzerland chez Julius Baer, a déclaré: «Jean-Claude Mariéthod a largement contribué au succès de Julius Baer à Berne et sur le marché Mittelland au cours des sept dernières années. Nous tenons à l'en remercier et à lui souhaiter le meilleur pour l'avenir. Nous nous réjouissons d'avoir trouvé en Thomas Blaser un excellent successeur. Thomas Blaser est un professionnel éprouvé du secteur bancaire qui possède une connaissance approfondie du marché local, de nombreuses années d'expérience en matière de gestion et un excellent bilan. Il est donc la personne idéale pour poursuivre notre chemin vers le succès à Berne».

A lire aussi...