UBS et Julius Bär lorgnent sur la gestion de fortune allemande de HSBC

AWP

1 minute de lecture

L’unité allemande de gestion de fortune est valorisée entre 300 et 600 millions d’euros et gère des actifs pour un montant d’environ 26 milliards d’euros, soit 25,3 milliards de francs.

Les banques UBS et Julius Bär seraient intéressées par le rachat de l’unité allemande de gestion de fortune pour la clientèle privée de la grande banque britannique HSBC, selon l’agence de presse Bloomberg qui cite jeudi des personnes proches du dossier.

L’unité allemande de gestion de fortune de HSBC est valorisée entre 300 et 600 millions d’euros et gère des actifs pour un montant d’environ 26 milliards d’euros (25,3 milliards de francs), précise l’article de Bloomberg. Le français BNP Paribas fait également partie des intéressés. Toutefois, les discussions sont toujours en cours et les acheteurs potentiels pourraient encore décider de ne pas soumettre d’offre.

HSBC devrait jeter son dévolu sur un acheteur possédant une marque mondiale et des activités en Allemagne, selon l’article. Un porte-parole de HSBC a déclaré à Bloomberg que les activités allemandes de gestion de fortune, de gestion de fonds et de dépôts de fonds de HSBC étaient à l’étude en vue d’une vente. Toutefois, selon l’article, les activités de banque d’affaires et de négoce en Allemagne ne sont pas à vendre.

Contactée par AWP, une porte-parole de Julius Bär n’a pas commenté cette information. UBS a également refusé de commenter.
 

A lire aussi...