Julius Baer: Moody’s a relevé la perspective du rating de «négative» à «stable»

AWP

1 minute de lecture

L’agence de notation salue notamment les mesures d’assainissement prises par la banque afin d’améliorer la gestion des risques et la gouvernance.

Moody’s a relevé la perspective du rating d’émetteur long terme de Julius Baer de «négative» à «stable». La note elle-même a été confirmée à «A3», a précisé l’agence de notation jeudi.

La perspective du rating long terme de la maison-mère Julius Baer a elle aussi été relevée de «négative» à «stable» et la note confirmée à «Baa1». Il y a un an, l’agence avait abaissé la perspective à «négative» en raison des remous autour de l’engagement du groupe zurichois au sein de Signa.

Le relèvement de la perspective s’explique par l’amélioration de la situation financière de la banque, a relevé Moody’s, qui salue aussi les mesures d’assainissement prises par la banque afin d’améliorer la gestion des risques et la gouvernance. Une adaptation négative pour le comportement de l’entreprise reste intégrée dans les ratings en raison d’une tolérance au risque plus élevée de Julius Baer ces dernières années, comparativement à d’autres banques privées.

A lire aussi...