Sygnum, un groupe bancaire mondial spécialisé dans les actifs numériques, annonce aujourd’hui que J. Christopher («Chris») Giancarlo, ancien président de la Commission américaine des contrats à terme sur les matières premières (CFTC), rejoint Sygnum en tant que conseiller principal en politiques réglementaires. Pendant son mandat, Chris Giancarlo a été un fervent défenseur des marchés ouverts, de l’innovation et de cadres réglementaires équilibrés. Son plaidoyer en faveur des cryptomonnaies devant le Congrès américain lui a valu le surnom de «crypto dad». Chris Giancarlo continue à participer à de nombreux développements politiques dans le domaine des actifs numériques, notamment dans les discussions sur les cadres réglementaires et la collaboration sectorielle lors du Sommet de la Maison Blanche sur les actifs numériques.
Chez Sygnum, Chris Giancarlo partagera sa vaste expérience en matière de cadres réglementaires, de partenariats stratégiques et de marchés mondiaux d’actifs numériques. Il apportera également son large réseau dans les secteurs public et privé et travaillera avec l’équipe pour renforcer davantage la mission du groupe qui est de «permettre à chacun, partout, de posséder des actifs numériques en toute confiance.»
Les récentes réformes de marché et évolutions réglementaires aux Etats-Unis pourraient entraîner des changements significatifs dans les marchés, projets et infrastructures mondiaux des actifs numériques. En tant que groupe bancaire mondial, Sygnum suit de près ces évolutions et se réjouit de collaborer avec Chris Giancarlo pour explorer des opportunités de collaboration, de fusions-acquisitions (M&A) et d’autres pistes de croissance stratégique avec des acteurs mondiaux du secteur.
Chris Giancarlo, conseiller principal en politiques réglementaires chez Sygnum, déclare: «Je suis ravi de rejoindre Sygnum en tant que conseiller principal en politiques réglementaires alors que l’industrie mondiale des actifs numériques atteint un tournant décisif dans son adoption institutionnelle. J’ai hâte d’apporter mes connaissances réglementaires, mes réseaux et mes perspectives à la stratégie de croissance de Sygnum, ainsi que de contribuer à la mission du groupe visant à construire de nouveaux ponts réglementés entre les économies traditionnelles et cryptographiques à l’échelle mondiale.»
«Nous sommes ravis que Chris Giancarlo rejoigne notre Conseil consultatif», ajoute Mathias Imbach, cofondateur et PDG du groupe Sygnum. «Sa compréhension approfondie du paysage réglementaire, de l’infrastructure des marchés financiers et des politiques publiques, ainsi que son vaste réseau — notamment aux Etats-Unis — seront des atouts inestimables dans la poursuite de notre croissance. Toutefois, c’est l’alignement naturel de Giancarlo avec notre conviction que ‘le futur a un héritage’ qui résonne déjà fortement auprès de notre équipe dirigeante».
Chris Giancarlo rejoint un groupe expérimenté de dirigeants au sein du Conseil consultatif de Sygnum, notamment Philipp Hildebrand, vice-président de BlackRock, et Alexander Lipton, Connection Science Fellow au MIT.