La société suisse de regtech Indigita SA, un fournisseur de solutions numériques de conformité transfrontalière, a annoncé un partenariat avec PeopleWeek, une société suisse de ressources humaines et de logiciels de collaboration d'entreprise, afin d'automatiser et d'accroître les contrôles de la formation obligatoire des employés via leur solution commune.
L'intégration entre le module de formation de PeopleWeek et la plateforme d'apprentissage en ligne d'Indigita permet d'importer automatiquement les statuts d'achèvement des cours et les données historiques dans les profils de formation des employés de PeopleWeek. Cela permet aux membres de l'équipe RH, aux chefs d'équipe et aux départements de conformité de s'assurer que les employés ont suivi toutes les formations obligatoires avant de commencer à travailler.
Pour les formations sur la conformité transfrontalière, l'intégration peut être utilisée en conjonction avec le module de travail à distance de PeopleWeek pour permettre au service de conformité d'être informé de l'intention d'un employé d'effectuer une visite à un client transfrontalier. Le service de conformité peut alors vérifier que les formations pertinentes ont été suivies et, si ce n'est pas le cas, inscrire l'employé à la formation en ligne d'Indigita.