En se conformant à la norme ISO/IEC 27001:2013, Indigita souligne l'importance qu'elle accorde à la sécurité de l'information et à la protection des données des clients.
La société suisse de regtech Indigita SA a obtenu la certification ISO/IEC 27001:2013. Cette norme mondiale spécifie les exigences relatives à l'établissement, la mise en œuvre, le maintien et l'amélioration continue d'un système de gestion de la sécurité de l'information, et représente la norme la plus connue dans ce domaine.
En se conformant à la norme ISO/IEC 27001:2013, Indigita souligne l'importance qu'elle accorde à la sécurité de l'information et à la protection des données des clients. La certification a été accordée sur la base du système de gestion de la sécurité de l'information d'Indigita et des processus conçus pour garantir la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité des actifs informationnels.
La certification ISO apporte une série d'avantages à Indigita et à ses parties prenantes, comme la sécurisation des informations, quelle que soit leur forme, y compris le stockage sur papier, sur cloud, ou numérique local. L'adhésion à la norme accroît également la résilience face aux menaces et aux vulnérabilités éventuelles en matière de sécurité de l'information. Grâce à un cadre géré de manière centralisée, toutes les informations sont sécurisées à un seul endroit.
Achille Deodato, PDG d'Indigita, a déclaré à propos de la certification: «La protection des données des clients et la sécurité des informations qui nous sont confiées ont toujours été au coeur de notre activité. En obtenant la certification ISO, nous avons une reconnaissance tangible de nos efforts. Grâce à nos produits et services, nous aidons les institutions financières à atténuer les risques et à mener leurs activités en toute sécurité. Lorsqu'il s'agit de notre propre activité, nous visons le même objectif.»