Ce partenariat vise à améliorer la qualité des contrôles de conformité pour le placement transfrontalier des fonds d'investissement.
La société suisse de regtech Indigita SA et FE fundinfo, un leader mondial dans le domaine des données et de la technologie des fonds d'investissement, ont annoncé un partenariat visant à améliorer la qualité des contrôles de conformité pour le placement transfrontalier des fonds d'investissement. Le partenariat combine les principales données sur les fonds de FE fundinfo avec la solution inApp de d'Indigita pour offrir aux banques et aux gestionnaires d'actifs externes des informations de conformité encore plus granulaires, leur permettant de découvrir des opportunités commerciales ciblées sur des clients spécifiques.
Dans le cadre de la nouvelle collaboration, la solution inApp d'Indigita combinera les données de FE fundinfo avec le savoir-faire réglementaire de BRP Bizzozero & Partners SA. Par conséquent, les institutions financières seront en mesure d'effectuer des contrôles de placement transfrontaliers sans précédent sur des classes d'actions des fonds d'investissement.
La solution commune sera intégrée en tant que nouvelle fonctionnalité dans l’inApp: dans le cas où une classe d'actions sélectionnée ne peut pas être proposée à un client spécifique en raison de restrictions réglementaires, inApp proposera une classe d'actions alternative appropriée dans le même fond, si disponible. Cela garantit que les conseillers financiers ne négligeront aucune opportunité disponible qui correspondrait aux profils de leurs clients.
Les utilisateurs de l’InApp peuvent rechercher des informations sur le placement de produits pour une certaine classe d'actions d'un fonds en saisissant simplement le code ISIN correspondant. Les réponses fournies via inApp tiennent compte du type de client, de sa qualification et d'autres paramètres qui pourraient jouer un rôle dans le scénario exploré. Les contrôles de conformité fiscale effectués par inApp bénéficient également de cette nouvelle fonctionnalité.
Tim Goodhind, Chief Revenue Officer chez FE fundinfo, a déclaré: «Rendre les données des fonds d'investissement accessibles et tirer parti de la technologie dans l'industrie des fonds pour permettre de meilleures décisions d'investissement et la conformité réglementaire fait partie de notre mission principale. Nous sommes ravis d'accueillir Indigita dans notre réseau mondial de partenaires.»
Achille Deodato, CEO d'Indigita, a déclaré: «Nous pouvons désormais exploiter les données de FE fundinfo pour fournir davantage de granularité à nos clients qui conseillent ou investissent dans des fonds. L’inApp poursuit sa voie de développement et maintient la simplicité d'utilisation en ce qui concerne les contrôles transfrontaliers sur les activités, le placement des produits et l'adéquation fiscale.»