La nouvelle formation en ligne porte sur le régime fiscal britannique pour les résidents britanniques non-domiciliés.
La société regtech suisse Indigita SA a lancé un nouveau cours en ligne intitulé «Cross Border Tax - UK Resident Non-Domiciled (RND)» destiné aux intermédiaires financiers et aux gestionnaires de patrimoine. La formation a été développée en collaboration avec BRP Tax SA, un important fournisseur d'expertise fiscale transfrontalière, afin d'enseigner les mécanismes du régime fiscal britannique pour les résidents britanniques non domiciliés et d'expliquer les taux d'imposition applicables aux différentes sources de revenus.
Le cours commence par un aperçu général du régime fiscal britannique pour les personnes non domiciliées et explique la différence entre la résidence fiscale et le domicile fiscal. Elle se poursuit par la description des régimes d'impôt sur le revenu pour les personnes physiques non domiciliées au Royaume-Uni et explique la distinction entre le régime Arising Basis et le régime Remittance Basis.
La formation souligne également l'importance de créer des comptes distincts pour les différents types de revenus afin de permettre des transferts de fonds non imposables. Le cours se penche ensuite sur des scénarios fiscaux spécifiques et explique comment les règles fiscales s'appliquent lorsqu'un revenu provient d'une obligation d'assurance-vie, ou lorsque la création de trusts et de fondations est concernée.
La formation se termine par une explication du traitement fiscal de différents produits financiers, tels que les prêts, les actions, les obligations, les produits dérivés, les fonds d'investissement, les cryptoactifs, et autres, et s'achève par une série de contrôles des connaissances pour évaluer la progression de l'apprentissage des participants pour les différents modules.
La formation ne nécessite pas de connaissances préalables sur le sujet, dure environ 40 minutes, et elle est disponible en anglais.