«En adhérant au Pacte mondial des Nations Unies, Indigita s'engage à prendre les mesures commerciales appropriées», explique Achille Deodato, PDG d'Indigita.
La société suisse de regtech Indigita SA a rejoint le Pacte mondial des Nations Unies – une plateforme de leadership volontaire pour le développement, la mise en œuvre et la divulgation de pratiques commerciales responsables – en tant que participant à part entière. Dans le cadre de cette initiative, Indigita s'est engagée à intégrer les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies dans ses stratégies et ses opérations, à respecter les droits de l'homme et du travail, à préserver l'environnement et à lutter contre la corruption sous toutes ses formes.
Lancé en 2000, le Pacte mondial des Nations Unies est la plus grande initiative de développement durable au monde, avec plus de 15'000 entreprises et 3800 signataires non-commerciaux basés dans plus de 160 pays, et plus de 69 réseaux locaux. Cette initiative est un appel lancé aux entreprises du monde entier pour qu'elles alignent leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés dans les domaines des droits de l'homme, du travail, de l'environnement et de la lutte contre la corruption, et pour qu'elles agissent en faveur des objectifs des Nations Unies et des questions inscrites dans les objectifs de développement durable (ODD).
En intégrant les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies dans ses stratégies, ses politiques et ses procédures, et en instaurant une culture d'intégrité, Indigita ne se contente pas d'assumer ses responsabilités fondamentales à l'égard des personnes et de la planète, elle jette également les bases de sa réussite à long terme et contribue à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.
Pour remplir son engagement, Indigita s'engagera dans des projets de collaboration liés à la bonne gouvernance, à la transparence et à la responsabilité, et communiquera ses progrès sur une base annuelle. Il s'agira notamment de projets visant à favoriser la diversité et l'inclusion, à réduire l'empreinte CO2 de ses opérations technologiques, à établir des politiques internes fermes de lutte contre la corruption et à soutenir l'exécution de stratégies de financement durable dans le cadre des solutions numériques d'Indigita.
Achille Deodato, PDG d'Indigita, a déclaré: «En adhérant au Pacte mondial des Nations Unies, Indigita s'engage à prendre les mesures commerciales appropriées qui permettront à notre entreprise de fonctionner et de se développer de manière durable, tout en apportant une contribution positive au monde dans lequel nous vivons et travaillons tous».