Georgios Leontaris nommé CIO de HSBC pour Europe International et MENA

Communiqué, HSBC

1 minute de lecture

HSBC a nommé Georgios Leontaris au poste de Chief Investment Officer (CIO), Europe International et MENA, HSBC Private Banking and Wealth Management.

Basé à Genève, en Suisse, Georgios rapportera fonctionnellement à Willem Sels, Global CIO, HSBC Private Banking and Wealth, et à Karl Faivre, Regional Head of Investments & Wealth Solutions, Europe International et MENA, sur une base d’entité.

En tant que CIO, Georgios jouera un rôle crucial dans le développement de la vision interne, de l’allocation d’actifs, des idées thématiques et des éléments de leadership. Il travaillera main dans la main avec les équipes en contact avec la clientèle et sera en contact fréquent avec les clients de la banque privée et de la gestion de patrimoine en Europe et dans la région MENA afin de fournir des conseils d’investissement solides dans toutes les classes d’actifs. La nomination de Georgios prend effet le 1er septembre 2021.

À propos de cette nomination, Willem Sels a déclaré: «Nous sommes ravis de nommer Georgios au sein de l’équipe CIO sur l’un de nos marchés les plus importants. Sa vaste expérience dans le domaine des titres à revenu fixe et du conseil à la clientèle nous permettra de continuer à transformer notre expertise en opportunités d’investissement attrayantes pour nos clients, notamment dans des régions de croissance clés comme l’Asie.»

Georgios est actuellement responsable du conseil en matière de titres à revenu fixe au sein de la Banque privée suisse, où il a développé une connaissance approfondie de la dynamique des taux, du crédit, des marchés émergents et des devises. Il travaille chez HSBC depuis 14 ans, où il a occupé des postes dans les domaines du revenu fixe et du conseil en investissement, et a travaillé en Suisse et aux États-Unis. Analyste financier agréé, Georgios est titulaire d’un master en sciences de la London School of Economics and Political Science (LSE) et d’une licence en sciences de l’université de Bath.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...