Eurazeo va investir 200 millions dans l’éditeur de logiciels Questel

AWP

1 minute de lecture

«La stratégie de développement du groupe démontre sa pertinence sur le premier trimestre», se félicite Virginie Morgon, présidente du directoire.

La société d’investissement Eurazeo va débourser quelque 200 millions d’euros pour acquérir une participation dans l’éditeur de logiciels français Questel, aux côtés notamment du fonds IK Investment Partners, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

L’opération est menée également avec le fonds Raise Investissement et l’équipe de management. IK Investment Partners doit investir une somme équivalente à celle du fonds Eurazeo Capital.

Tous deux détiendront conjointement la majorité de Questel à l’issue de la transaction, dont les termes définitifs doivent être divulgués au moment de sa finalisation.

«IK et Raise nous ont soutenus et fait une entière confiance ces dernières années pour développer Questel. Le groupe a triplé de taille en moins de trois ans et a continué d’enrichir son offre de logiciels et de services. Nous sommes ravis d’accueillir Eurazeo au capital pour ce nouveau chapitre», a relevé le président de Questel, Charles Besson, cité dans le communiqué.

Créé en 1978, cet éditeur de logiciels compte 900 salariés dans 30 pays. Il est spécialisé dans la gestion de la propriété intellectuelle, avec une plateforme de services automatisés dédiés aux brevets et aux marques.

Cet investissement doit lui permettre de se développer sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux métiers, en s’appuyant notamment sur le réseau international d’Eurazeo, en particulier en Chine et aux Etats-Unis.

 

A lire aussi...